LE 07 décembre 2024; l’Association Professionnelle des Femmes Rurales( ASPROFER) de Ségou a commémoré la journée internationale de la femme rurale au tour d’une conférence -débat sur les droits d’accès des femmes aux ressources productives à l’hôtel Delta II de Ségou.

Cette conférence a mobilisé les autorités administratives , communales et villageoises, les services techniques et financiers en plus des femmes rurales de la région de Ségou.

Des échanges fructueux qui ont permis de mettre en relief les lois et textes régissant des droits d’accès des femmes aux ressources productives notamment l’accès à la terre, à l’eau, aux intrants et équipements agricoles.

L’acquisition de 2 hectares par les femmes à la suite du plaidoyer mené lors de l’évènement et l’engagement des autorités à accompagner les femmes sont remarquables.

Des remerciements aux autorités administratives , communales et villageoises , aux services techniques de l’Etat et aux partenaires techniques et financiers des régions de Ségou, Koulikoro et Sikasso pour leurs accompagnements sans faille à la journée commémorative de la femme rurale tant au niveau nationale que régional.

Nous adressons nos condoléances les plus attristées à la famille de Monsieur Alassane TRAORE , Gouverneur de la région de Ségou et nos sincères remerciements à son staff d’avoir honoré son engagement d’accompagner les femmes rurales à la suite du plaidoyer mené lors de la JIFR de Ségou.

Vivement d’autres défis à relever!!!!

Posted in ASPROFER

Leave a Comment