Information et Formation
L’Association Professionnelle des Femmes Rurales de la région de Ségou est une organisation formelle reconnue sous le récépissé N°011/CS1 du 19 janvier 2005. Elle est une organisation apolitique, non confessionnelle et non lucrative jouissant de la capacité juridique et de l’autonomie financière. Elle est un démembrement de la Fédération Nationale des Femmes Rurales ayant des représentants dans tous les cercles de la région. Son ambition est d’œuvrer au renforcement des capacités de représentation et de participation des femmes aux actions de développement socioéconomique de la région de Ségou dans les domaines d’activités agricoles, pastoraux, halieutiques, sylvicoles, et artisanat rural.
Ces activités sont menées à travers :
L’ASPROFER a la vision pour la région de Ségou, une organisation des femmes rurales bien structurée, performante et ayant un accès juridique à la terre et autres ressources pour un développement durable.
Information et Formation
Renforcement des capcités ;
Appui à l’organisation des femmes rurales ;
Facilitation de l’accès au foncier Agricole ;
Appui pour l’accès aux intrants et équipements Agricoles ;
Appui pour l’accès aux credits ;
Plaidoyer pour la participation des femmes aux instances de décision des organisations professionnelles (interprofessions, CRA, CNOP, AOPP) ;
Plaidoyer sur les politiques Agricoles ;
Plaidoyer lors des evenements majeurs (08 mars, 31 juillet, journée du paysan, journée de la femme rurale etc) ;
BPE : 2434 Sogoniko, Cité des coopérants - Bamako